Amie des chats
Bienvenue sur TON forum, Tu es pret a vivre ta passion de nos Chats, alors inscrit toi vite ou bien conecte toi le plus rapidement possible, lol, Bienvenue ^^
Amie des chats
Bienvenue sur TON forum, Tu es pret a vivre ta passion de nos Chats, alors inscrit toi vite ou bien conecte toi le plus rapidement possible, lol, Bienvenue ^^
Amie des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amie des chats

Vous adorez les animaux et surtout les chats, alors venez vivre votre grande passion pour nos félins sur ce modeste forum. Histoire, photos mais aussi jeux et anatomie, TOUT SUR LE CHAT.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Etoile de Minuit
Chef du clan de l'Ombre et Admin
Etoile de Minuit


Messages : 323
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 26
Localisation : Devant un caillou...

Feuille de personnage
Nom de votre Chat: Etoile de Minuit
Votre clans ( ou groupe ): Clans de L

journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  Empty
MessageSujet: journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)    journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  EmptyJeu 1 Juil - 12:01

bonjours bonjours^^
je tiens d'abors a vous dire qu'il n'y aura pas de journal tous les jours ^^

pendant ces vacances, je vous enverez des photos de la mer et de la plage avec (pas sur...) moi dessus, mais c'est pas sur!

je vous raconterez un peu ce qui se passe sur le forum, mais aussi mes vacances, alors vous devriez venir de temps en temps^^


Dernière édition par maya le Dim 4 Juil - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chooselife-roleplay.forumperso.com/
Esprit des étoiles
fondatrice a croquer
fondatrice a croquer
Esprit des étoiles


Messages : 912
Réputation : 12
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 27
Localisation : Au font de ma chambre planter devant MON ordi ^^

Feuille de personnage
Nom de votre Chat: Esprit des étoiles
Votre clans ( ou groupe ): Clans des Étoiles

journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  Empty
MessageSujet: Re: journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)    journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  EmptyJeu 1 Juil - 12:05

Ok sa a l'air genial
Revenir en haut Aller en bas
https://amie-des-chats.forumperso.com
Etoile de Minuit
Chef du clan de l'Ombre et Admin
Etoile de Minuit


Messages : 323
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 26
Localisation : Devant un caillou...

Feuille de personnage
Nom de votre Chat: Etoile de Minuit
Votre clans ( ou groupe ): Clans de L

journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  Empty
MessageSujet: Re: journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)    journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  EmptyJeu 1 Juil - 12:12

tout d'abord, a partir de lundi, il y aura ma vie a paris... a ben non, ya pas d'ordi --

alors je sais pas quand se sera, mais se sera en juillet^^

et peut etre après, en aôut, ma vie chez mon grand père ^^
si il veus bien que j'utilise son ordi
Revenir en haut Aller en bas
http://chooselife-roleplay.forumperso.com/
Etoile de Minuit
Chef du clan de l'Ombre et Admin
Etoile de Minuit


Messages : 323
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 26
Localisation : Devant un caillou...

Feuille de personnage
Nom de votre Chat: Etoile de Minuit
Votre clans ( ou groupe ): Clans de L

journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  Empty
MessageSujet: Re: journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)    journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  EmptySam 3 Juil - 15:33

samedi 03/07/2010: la veille du départ...

Bien, demain, je prend le train jusqu'à Paris, la ville de mon enfance ^^..... que de souvenir ^^

Alors, vouyons voir:

je met dans ma valise:

-plein de chose ^^, des t-shirt,
-des pantalon,
-des mini-short ( et oui cass, des mini-short qui arrive au ras des paquerettes ^^)
-un super maillot de bain, vert et blanc, car après, je vais a narbonne^^
-des chaussur, important
-des livres,
-mon lecteur de DVD portable,
-des DVD, important,

je met dans mon sac a mins:


-mon portable,
-des crayons pour écrire car c'est toujours lors des voyages que me vien l'inspiration,
-des feuilles, pour aller avec les crayons,
-de l'argent, pour manger dans le train, et pour boire aussi,

et voila, mes sacs sont près :p ^^
demain, je n'aurais plus qu'a prendre le train ^^

... A demain matin, pour la suite ^^

maya, admin féline
Revenir en haut Aller en bas
http://chooselife-roleplay.forumperso.com/
Esprit des étoiles
fondatrice a croquer
fondatrice a croquer
Esprit des étoiles


Messages : 912
Réputation : 12
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 27
Localisation : Au font de ma chambre planter devant MON ordi ^^

Feuille de personnage
Nom de votre Chat: Esprit des étoiles
Votre clans ( ou groupe ): Clans des Étoiles

journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  Empty
MessageSujet: Re: journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)    journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  EmptyMer 7 Juil - 10:38

BON VOYAGE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
https://amie-des-chats.forumperso.com
Etoile de Minuit
Chef du clan de l'Ombre et Admin
Etoile de Minuit


Messages : 323
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 26
Localisation : Devant un caillou...

Feuille de personnage
Nom de votre Chat: Etoile de Minuit
Votre clans ( ou groupe ): Clans de L

journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  Empty
MessageSujet: Re: journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)    journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  EmptyLun 12 Juil - 23:52

du genre??? et oui, me revoila ^^

thil', je suis désoler, mais je ne mets jamias de photos de moi sur internet . . .
et si tu voyai comment je suis entourer, question garçon, tu aurai vraiment de quoi t'inquieter, mais t'inquiète, je serai sage ^^

bon, me voila a peine arriver a la mer... il fait vraiment chaud et il y a très peu de vent, on cuit sur place, j'ai bien l'intention de me baigner au maximum ^^

j'ai pas beaucoup de temps, alors je finirai comme ceci, par un vieu gag que je kife ^^

je vous rend l'entenne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chooselife-roleplay.forumperso.com/
Etoile de Minuit
Chef du clan de l'Ombre et Admin
Etoile de Minuit


Messages : 323
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 26
Localisation : Devant un caillou...

Feuille de personnage
Nom de votre Chat: Etoile de Minuit
Votre clans ( ou groupe ): Clans de L

journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  Empty
MessageSujet: Re: journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)    journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  EmptyMer 14 Juil - 11:55

jaloux . . . gros jaloux . . .

bref, je suis partie avec ma jumelle, Angela, et ma pauvre soeurette a attraper une drole de maladie: elle a deux énorme bouton dérrière la cuisse gauche !!! ils sont aussi gros qu'un point !!! je ne sais pas si vous l'imaginez . . . moi, ça m'a donnée la chaire de poule.
je ne peut pas vous donner de photo pour le moment, Ange ne sort plus de sa chambre.

enfin, si, j'ai une photo, la voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous les voyez, ses deux gros boutons?? horrible!! ouh la, il faut vite que je post car ange ne sait pas que je met ça sur internet . . . bon, je vais poster plus tard un édit de se post et on verra.

alors, voila la météo d'hier:

hier: température de l'air: 32 °C
température de l'eau: 25°C
soleil, vent, et drapeau vert (baignade super agréable ^^)

= coup de soleil pour mon père et gros fou rire pour ma soeur et moi ^^

c'est tout . . . pour le moment . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://chooselife-roleplay.forumperso.com/
Etoile de Minuit
Chef du clan de l'Ombre et Admin
Etoile de Minuit


Messages : 323
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 26
Localisation : Devant un caillou...

Feuille de personnage
Nom de votre Chat: Etoile de Minuit
Votre clans ( ou groupe ): Clans de L

journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  Empty
MessageSujet: Re: journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)    journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  EmptyMer 14 Juil - 16:26

tout d'abors, mon vrai prénom c'est julia, mais j'ai une amie qui s'appelle Maya. elle devait aller au portugal, mais nous l'avons croisés alors qu'elle faisait escale dans le coin, et voici des photos d'elle dans la cuisine de ma grand-mère:
elle prend la pose ^^
moi je la trouve belle, pas vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a bientôt pour des image de la mer ^^
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://chooselife-roleplay.forumperso.com/
Etoile de Minuit
Chef du clan de l'Ombre et Admin
Etoile de Minuit


Messages : 323
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 26
Localisation : Devant un caillou...

Feuille de personnage
Nom de votre Chat: Etoile de Minuit
Votre clans ( ou groupe ): Clans de L

journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  Empty
MessageSujet: Re: journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)    journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  EmptyDim 18 Juil - 14:00

Avec mes parents et ceux de Maya, on a convenue que la belle mayou va passer en fait ses vacances avec nous.

hiers soir, avec tous le monde, on est allez voir ma tante danser la salsa et le mambo, voila des photos:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voici mon oncle, meême si on ne le voit pas très bien . . .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila, c'est tous . . . pour le moment . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://chooselife-roleplay.forumperso.com/
Croc Jaune
membre du clan du vent
Croc Jaune


Messages : 71
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Hollywood

journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  Empty
MessageSujet: Re: journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)    journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  EmptyDim 25 Juil - 9:49

ils dansent bien dit donc
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Minuit
Chef du clan de l'Ombre et Admin
Etoile de Minuit


Messages : 323
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 26
Localisation : Devant un caillou...

Feuille de personnage
Nom de votre Chat: Etoile de Minuit
Votre clans ( ou groupe ): Clans de L

journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  Empty
MessageSujet: Re: journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)    journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  EmptyDim 25 Juil - 13:38

ma tante et prof de salsa, mais elle danse aussi le mambo, le kuduro, le cha-cha, et plein d'autre, elle est génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chooselife-roleplay.forumperso.com/
Moustache
membre clan de l'ombre
Moustache


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2010

journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  Empty
MessageSujet: Re: journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)    journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  EmptyDim 25 Juil - 16:15

ouf déjà moi uand je danse ave cquelqu'un le plus souvent on s'entrechoc ^^'''''''''
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des étoiles
fondatrice a croquer
fondatrice a croquer
Esprit des étoiles


Messages : 912
Réputation : 12
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 27
Localisation : Au font de ma chambre planter devant MON ordi ^^

Feuille de personnage
Nom de votre Chat: Esprit des étoiles
Votre clans ( ou groupe ): Clans des Étoiles

journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  Empty
MessageSujet: Re: journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)    journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  EmptyMar 27 Juil - 21:50

moi je danse bien mais que la danse bretonne ^^ ( je prend des cours)
Revenir en haut Aller en bas
https://amie-des-chats.forumperso.com
Etoile de Minuit
Chef du clan de l'Ombre et Admin
Etoile de Minuit


Messages : 323
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 26
Localisation : Devant un caillou...

Feuille de personnage
Nom de votre Chat: Etoile de Minuit
Votre clans ( ou groupe ): Clans de L

journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  Empty
MessageSujet: Re: journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)    journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  EmptyMar 27 Juil - 23:59

j'ai pris des cours de sals, si tu veu, a la rentré, je t'apprendrai^^

bon, demain, a 1h de l'aprem, je pard a paris, ou je n'ai pas d'ordi, alors, je ne reviendrai pas avant au moin une semaine, voila voila,^^

a bientot

si vous avez des question, ou si vous voulez des photos, envoiez moi votre demande par mp ,

julia
Revenir en haut Aller en bas
http://chooselife-roleplay.forumperso.com/
Etoile de Minuit
Chef du clan de l'Ombre et Admin
Etoile de Minuit


Messages : 323
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 26
Localisation : Devant un caillou...

Feuille de personnage
Nom de votre Chat: Etoile de Minuit
Votre clans ( ou groupe ): Clans de L

journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  Empty
MessageSujet: Re: journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)    journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  EmptyVen 6 Aoû - 20:19

coucou, me revoilà ^^

alors, comme je vous l'ai dit dans mon post précédent, je suis aller a paris, où, manque de bol, ma grand-mère a eut un **purpulas** si quelqu'un ne sait pas se que c'est, il peut aller voir sur internet, moi je ne met pas de photos, ça fait trop peur.... beurk!!

en se moment, je suis dans la charmante bourgade de Sucy-en-Brie, où se trouvent mon grand-père et sa femme (non, ce n'est pas ma grand-mère ...) bref, avec se charmant veillard (lui dite pas que je l'appelle comme ça ^^) je fait du tennis (je m'en sort pas mal, sans ma vanter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) du badminton (pareil, je m'en sort pas mal ^^) du vélo (idem mais je croit que c'est le cas de tout le monde... je croit... a part peut-etre Benjamin Reppécer, hein Cass?) de la natation (je suis dans mon élément quand je suis dans l'eau ^^ ) et de la course a pied (Cass, tu sait que je m'en sort très, très mal, là??? je suis même archi-nul ^^).

voila voila, je croit que c'est tout ^^ je suis contente de pouvoir revenir, je vous adort tous ^^

merci a ceux qui lise ce journal ^^

a bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chooselife-roleplay.forumperso.com/
Esprit des étoiles
fondatrice a croquer
fondatrice a croquer
Esprit des étoiles


Messages : 912
Réputation : 12
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 27
Localisation : Au font de ma chambre planter devant MON ordi ^^

Feuille de personnage
Nom de votre Chat: Esprit des étoiles
Votre clans ( ou groupe ): Clans des Étoiles

journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  Empty
MessageSujet: Re: journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)    journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  EmptySam 7 Aoû - 18:45

nul ???? tu rigole, enfin je veux dire....tu m'a pas vue..surtout a la vitesse ou je cours
Revenir en haut Aller en bas
https://amie-des-chats.forumperso.com
Etoile de Minuit
Chef du clan de l'Ombre et Admin
Etoile de Minuit


Messages : 323
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 26
Localisation : Devant un caillou...

Feuille de personnage
Nom de votre Chat: Etoile de Minuit
Votre clans ( ou groupe ): Clans de L

journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  Empty
MessageSujet: Re: journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)    journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  EmptyJeu 19 Aoû - 19:01

bref, après environ 1 mis et demi de vancances a voyager 'dans la france) je suis de retour a la maison seule cassandre sait ou elle se trouve ^^), mon portable n'a presque plus de forfait, et je doit faire les course de la rentrée.

zut, lundi, j'ai un stage d'équitation, a corp-nus (pas de commentaire, plize ^^) aux écurie du launay. une semaine ou je vais monter a cheval plus de huit heure par jour ...

Je suis une grande fan d'opéra, et il y a quelque jour, sur france 2, il on passé "Turendot" de Puccini, un italien.

Acte 1
A l'extérieur du palais impérial, à la tombée du jour
Un mandarin lit à la foule assemblée une proclamation officielle, annonçant que la princesse Turandot sera la femme de quiconque, de sang royal, parviendra à résoudre les trois énigmes qu'elle proposera. Les prétendants qui ne résolvent pas les énigmes perdent non seulement la princesse mais aussi la vie. Le dernier en date des prétendants à la main de Turandot, le prince de Perse, n'a pas pu répondre aux trois énigmes et le mandarin annonce qu'il sera décapité lorsque la lune se lèvera. La foule assoiffée de sang hurle son approbation et son impatience.
Tandis que la foule est refoulée par des gardes, une jeune esclave, Liù s'indigne parce que le vieil homme qu'elle accompagne a été jeté à terre. Un beau jeune homme vient à leur aide et découvre que l'homme à ses pieds, qu'il est en train de secourir, n'est autre que son père, Timur, le roi tartare détrôné. Le vieillard, qui est aveugle, se réjouit d'être réuni à son fils, qu'il croyait depuis longtemps perdu, Calaf qui voyage incognito comme son père, car tous deux sont poursuivis par l'usurpateur du trône de Tartarie. Liù, la jeune esclave, est également émue de revoir Calaf, car elle l'aime depuis de nombreuses années. Timur explique à son fils que Liù l'a aidé à s'enfuir et s'est montrée un guide fidèle. Quand Calaf demande à Liù pourquoi elle a choisi de partager les tourments du roi, elle répond : "Parce qu'un jour, au palais, vous m'avez souri".
Un groupe d'aides du bourreau arrive maintenant, précédé par les porteurs de la meule avec laquelle on affûte le grand sabre du bourreau. Cela excite la foule jusqu'au paroxysme et elle chante une incantation à la lune, comparant son disque blanc à une tête coupée, et la suppliant de se montrer. Tandis que la lune se lève, comme à l'accoutumée, le jeune prince de Perse est conduit à l'échafaud. La foule, changeante, est à présent prise de pitié, bien qu'elle soit ébranlée aussi par l'expression de joie extatique qui se discerne dans les yeux du jeune homme. Calaf maudit la cruauté de la princesse Turandot mais, lorsque celle-ci apparaît à un balcon, il est soudain frappé par sa beauté. La foule se prosterne ; seuls le prince de Perse, le prince inconnu (Calaf) et le bourreau demeurent debout. Turandot donne le signal pour que commence l'exécution et on emmène le condamné.
Décidant alors de tenter d'obtenir la main de Turandot, Calaf reste sourd aux supplications de Timur et de Liù. Il est sur le point de frapper le grand gong, signal de son intention, lorsque son chemin est soudain barré par trois étranges personnages, Ping, Pang et Pong, les trois principaux ministres de l'empereur de Chine, et qui sont respectivement Grand Chancelier, Grand Maréchal et chef de cuisine. Eux aussi tentent de dissuader Calaf de ce qu'ils considèrent comme un suicide. Calaf reste insensible à leurs arguments. Un groupe formé de servantes de Turandot apparaît au balcon, réclamant le silence car la princesse dort. Ping, Pang et Pong poursuivent leur tentative pour ramener le prince inconnu à la raison ; et maintenant des spectres commencent à apparaître. Les ombres des prétendants infortunés, proclamant leur amour pour Turandot par delà la tombe. Aucunement ébranlé par les spectres, ni le bourreau qui apparaît maintenant, portant la tête du prince de Perse, ni les larmes de Timur et Liù, ni les arguments de Ping, Pang et Pong, Calaf, en extase d'amour et de désir, se précipite sur le gong, saisit le marteau et frappe par trois fois. Les trois ministres sortent précipitamment, en ricanant, tandis que le rideau tombe.

Acte 2
Un pavillon
Ping, Pang et Pong commentent la malheureuse condition à laquelle le pays se trouve réduit du fait de la loi qui requiert la misé à mort des infortunés prétendants de Turandot. Au cours de l'année du Rat, il v a eu six exécutions, dans celle du Chien huit, et dans l'année en cours, celle du Tigre, déjà treize si on compte le tout dernier, ce prince inconnu. Les trois ministres pensent avec nostalgie à leurs maisons à la campagne, loin de Pékin et de ses effusions de sang. Ils se souviennent de ces amoureux fous tels que le prince de Samarcande, le prince des Kirghises, et d'autres encore, d'Inde, de Birmanie et de Tartarie, tous décapités pour n'avoir pas su résoudre les trois énigmes de Turandot, et ils imaginent combien la Chine pourrait être heureuse si seulement on pouvait trouver un prétendant capable de résoudre les énigmes. Les trompettes annonçant le début de la cérémonie au cours de laquelle Calaf sera interrogé les ramènent au présent et ils sortent pour jouir de l'énième supplice.
Une grande place à l'intérieur des murs du palais
Au centre, un grand escalier de marbre, avec le trône de l'empereur à son sommet. La foule regarde l'arrivée des mandarins, les huit sages qui, chacun, portent trois rouleaux de soie scellés, contenant les réponses aux énigmes de Turandot, et enfin Ping, Pang et Pong. Le vieil empereur Altoum apparaît en haut des marches et prend place sur son trône, tandis que la foule se prosterne. Le prince inconnu, Calaf, entre et se tient au bas des marches. L'empereur s'adresse à Calaf. Un terrible voeu, dit-il, le contraint à respecter l'horrible loi selon laquelle Turandot ne peut être conquise qu'au risque d'une vie humaine, mais il demande à Calaf de ne pas se soumettre à l'épreuve. Par trois fois, il tente de dissuader Calaf de son projet, et par trois fois Calaf répond : "Fils du ciel, je demande à affronter l'épreuve". Les conditions ayant été annoncées par le mandarin, la princesse Turandot s'avance, pour se tenir à côté du trône de son père. Elle explique que, il y a des milliers d'années, son ancêtre la princesse Lou Ling fut voilée et tuée par un envahisseur étranger. Elle, Turandot, pense être la réincarnation vengeresse de son ancêtre.
Aucun homme ne la possédera jamais : "il y a trois énigmes, la mort est une", prévient-elle Calaf qui répond : "Non, il y a trois énigmes, la vie est une." Turandot pose sa première énigme : "Dans la nuit sombre vole une ombre irisée. Elle s'élève et déploie ses ailes sur la noire, innombrable humanité ! Tout le monde l'invoque, tout le monde l'implore ! Mais l'ombre disparaît avec l'aurore pour renaître dans le coeur et elle renaîtt chaque nuit, et chaque jour elle meurt Avec confiance, Calaf répond "L'Espérance !" et les sages ouvrent leur premier rouleau pour confirmer l'exactitude de la réponse. A présent, Turandot pose sa deuxième énigme : "Vif comme la flamme, il n'est pas flamme ! Il est parfois délire, élan de fièvre, ardeur ! L'inertie le transmute en langueur ! Si tu te perds ou t'éteins, il se glace ! Si tu rêves de conquête, il s'enflamme ! Il possède une voix qu'en tremblant tu écoutes et la vive lumière du soleil qui se couche !". Après quelque hésitation, Calaf répond : "Oui, Princesse ! Il brûle et languit dans mes veines, si tu me regardes, le Sang !". De nouveau, la réponse est juste et, lorsque les assistants encouragent bruyamment le prince, Turandot ordonne avec colère aux gardes de les fouetter. Descendant les marches, elle se place au-dessus du prince inconnu, qui est tombé à ses pieds devant elle et, avec insistance, lui pose la troisième énigme : "Glace qui t'enflamme et se glace de ton feu ! Blanche et obscure ! En te voulant libre, elle te rend esclave, en t'acceptant pour esclave, elle te fait roi ! La glace qui enflamme, qu'est ce donc ?". Il y a un silence plus long cette fois, après quoi Calaf bondit sur ses pieds avec la réponse : "Turandot".
Les sages confirment à nouveau l'exactitude de la réponse et la foule acclame le prince inconnu. Turandot, cependant, adresse un appel angoissé à son père afin qu'il ne la jette pas dans les bras d'un étranger. "Le serment est sacré !", répond l’empereur 1 mais Turandot insiste, disant qu'elle ne peut appartenir à n'importe qui. "Me veux-tu de force dans tes bras, rebelle et frémissante " demande t elle à son prétendant victorieux. Celui-ci répond : "Non, Princesse fière ! Je te veux tout ardente d'amour !" Il lui rappelle qu'il a répondu à ses trois questions ; et lui va maintenant lui en poser une seule : quel est son nom si Turandot peut découvrir son nom avant l'aube, le prince inconnu accepte de mourir. Turandot indique qu'elle consent, l'empereur exprime son espoir d'avoir gagné un fils au lever du soleil, et la foule affirme son hommage et sa dévotion à l'empereur.

Acte 3
Le jardin du palais, peu avant l’aube
On entend les voix des héraults proclamant le décret de Turandot, "Cette nuit, que nul ne dorme dans Pékin", car tous doivent l'aider à découvrir avant l'aube le nom du prince inconnu. Se reposant sur les marches conduisant au pavillon de Turandot, Calaf attend avec confiance l'aube qui lui apportera la victoire et L’amour de la princesse. Ping, Pang et Pong s'approchent, offrant à Calaf des richesses, de belle jeunes filles et de précieux joyaux s'il consent à quitter Pékin, car ils redoutent la colère de Turandot si elle ne parvient pas à découvrir son nom.
Un groupe de gardes arrive, traînant avec eux Timur et Liù, de qui ils ont tenté d’obtenir le nom du prince inconnu. Calaf essaie de persuader la foule, qui maintenant les entoure, que ni Timur ni Liù ne le connaissent mais Turandot parait et commence à interroger Timur. Liù s'avance, disant qu'elle seule connaît le nom de l'étranger ; et la foule hurle qu’elle soit torturée jusqu'à ce qu'elle révèle ce nom. Calaf tente de protéger Liù mais Turandot ordonne à ses gardes de le saisir. La jeune fille est torturée mais elle déclare qu'elle préférerait mourir plutôt que de révéler le nom du prince. Turandot demande ce qui lui a donné une pareille force. Et Liù répond que c'est l'amour, son amour pour le prince. Elle prédit qu'avant l'aube Turandot l'aimera elle aussi. Puis, craignant que, sous la torture, elle finisse par révéler le nom de Calaf, Liù saisit promptement le poignard d'un des gardes et se frappe. Elle va en trébuchant vers Calaf, toujours retenu par les gardes, et tombe morte à ses pieds. La foule craint que, du fait que Liù est morte victime d'une injustice, son âme ne revienne sous la forme d'un vampire vengeur. On emporte le corps de la jeune fille avec tendresse et respect, tandis que Timur et Calaf se lamentent sur cette mort et que même Ping, Pang et Pong en sont émus. Resté seul avec Turandot, Calaf affronte la princesse, dont les servantes ont voilé le visage pour la protéger de la vision désagréable du corps de Liù. Avec colère, Calaf arrache le voile du visage de Turandot, l'accusant de la pire cruauté et d'être responsable de la mort de Liù. Glaciale, Turandot parle d'elle-même comme de la "Fille du ciel", dont l'âme est tout en haut, hors de sa portée. Calaf répond que son âme peut bien être hors de son atteinte, mais que son corps ne l'est pas. Dans une frénésie passionnée, il l'embrasse et Turandot, égarée et attendrie soudain, se retrouve pleurant pour la première fois de sa vie. Elle confie à Calaf qu'elle le redoutait dès le premier instant où elle l'a vu, car la flamme propre aux héros était dans ses yeux. Elle le supplie de partir et de garder avec lui le mystère de son nom. Calaf lui dit qu'il n'a plus de mystère, car il l'a conquise. Elle a la possibilité de le détruire si elle le veut, car il va lui dire son nom : il est Calaf, fils de Timur. On entend les trompettes qui rassemblent tout le peuple pour la nouvelle épreuve, et Calaf sort, confiant, avec Turandot.
A l'extérieur du palais
La foule rassemblée salue l’empereur, et Turandot annonce qu'elle a découvert le nom de l'étranger : "Son nom est Amour !", Elle et Calaf s'étreignent et la foule manifeste sa joie.


allez sur se site est écoutez bien, la musique de puccini vous enchentera ... voici la nessun dorma....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par maya le Dim 22 Aoû - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chooselife-roleplay.forumperso.com/
Etoile de Minuit
Chef du clan de l'Ombre et Admin
Etoile de Minuit


Messages : 323
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 26
Localisation : Devant un caillou...

Feuille de personnage
Nom de votre Chat: Etoile de Minuit
Votre clans ( ou groupe ): Clans de L

journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  Empty
MessageSujet: Re: journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)    journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  EmptyDim 22 Aoû - 15:03

Demain débute mon stage d'équitation.

Je vous le racontrai en détail, même si personne ne si interesse....
Revenir en haut Aller en bas
http://chooselife-roleplay.forumperso.com/
Moustache
membre clan de l'ombre
Moustache


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2010

journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  Empty
MessageSujet: Re: journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)    journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  EmptyDim 22 Aoû - 17:58

sa m'interesse moi!
mais une petite photo en prime serai pas de refu!
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des étoiles
fondatrice a croquer
fondatrice a croquer
Esprit des étoiles


Messages : 912
Réputation : 12
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 27
Localisation : Au font de ma chambre planter devant MON ordi ^^

Feuille de personnage
Nom de votre Chat: Esprit des étoiles
Votre clans ( ou groupe ): Clans des Étoiles

journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  Empty
MessageSujet: Re: journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)    journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  EmptyDim 22 Aoû - 20:50

moi aussi je m'interresse a ta vie juju ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amie-des-chats.forumperso.com
Etoile de Minuit
Chef du clan de l'Ombre et Admin
Etoile de Minuit


Messages : 323
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 26
Localisation : Devant un caillou...

Feuille de personnage
Nom de votre Chat: Etoile de Minuit
Votre clans ( ou groupe ): Clans de L

journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  Empty
MessageSujet: Re: journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)    journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  EmptyMer 25 Aoû - 19:31

bon, voila, cela fait trois jours que je n'ai pas poster, alors voila le récapitulatif des évenement...(je vais utiliser des mots équestres que tout les monde ne va pas comprendrent)



9h30: on va chercher les chevaux dans le champ avec des licoles et des longes.

10h: on brosse et on selle les shétland et les petits poneys pour les *galops un*

10h10: le propriétaire du haras, qui est aussi mon professeur, attribut les chevaux et les doubles poneys a chaques éleves.

10h20: on brosse, on cure et on selle nos chevaux. Moi, ma jument s'apelle Indra, a prononcer "Ine dra". Elle est grise et tachetée, sur tous le corp de tache marron. Je l'adort ^^

11h on monte en selle pour un cours de dressage (trop, pas, galop, figures de manèges...)

13h on arrete, on descent de cheval et on brosse les cheveaux.

13h30 on mange

14h on resselle et on remonte, cette fois si pour faire du saut d'obstacle (je suis toujours avec indra ^^)

16h on descent, on brosse, on graisse les sabots et la selle et on va faire un cours de théorie

17h le cours et fini, avec mes amies (ils s'apellent: Alexia, agathe 1, agathe 2, mathilde, emme, laure, léo, maëlla) on va s'enfermé dans un box et on s'amuse, on rigole et on se détend en faisant, un ni-oui ni-non, un " action, chiche ou verité"......

18h mon père vien me chercher et je rentre chez moi aprés avoir fait la bise a tout mes amis (liste ci-dessu) et le journée et finit ^^


voila, pour les photo, ils va faloir attendre demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chooselife-roleplay.forumperso.com/
Etoile de Minuit
Chef du clan de l'Ombre et Admin
Etoile de Minuit


Messages : 323
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 26
Localisation : Devant un caillou...

Feuille de personnage
Nom de votre Chat: Etoile de Minuit
Votre clans ( ou groupe ): Clans de L

journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  Empty
MessageSujet: Re: journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)    journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  EmptyMar 7 Sep - 13:42

voila, les vacances sont finient, je usi en 4e a dans mon collège (la classe de cassis ^^) et tout va bien.

je vais verouiller se sujet alors a bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chooselife-roleplay.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  Empty
MessageSujet: Re: journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)    journal d'une mayonnaise  (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journal d'une mayonnaise (moi ^^) et d'une moutarde (ma soeur ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amie des chats :: Présentation :: Vous :: Parler de ce que voulez-
Sauter vers: