Esprit des étoiles fondatrice a croquer
Messages : 912 Réputation : 12 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 27 Localisation : Au font de ma chambre planter devant MON ordi ^^
Feuille de personnage Nom de votre Chat: Esprit des étoiles Votre clans ( ou groupe ): Clans des Étoiles
| Sujet: Dans le Moyen Âge et Renaissance Ven 15 Oct - 13:50 | |
| Moyen Âge et Renaissance En principe, l’image du chat est positive dans l’islam en raison de l’affection qu’éprouvait Mahomet, sauvé de la morsure d’un serpent par un chat. À l’inverse, le chat fut satanisé dans l’Europe chrétienne durant la majeure partie du Moyen Âge, manifestement en raison de son adoration passée de la part des païens et surtout de la réflection de la lumière dans ses yeux, qui passait pour être les flammes de l’Enfer. Dans la symbolique médiévale, le chat était associé à la malchance et au mal, d’autant plus quand il était noir, ainsi qu’à la sournoiserie et à la féminité. C’était un animal du diable et des sorcières. On lui attribuait des pouvoirs surnaturels, dont la faculté de posséder neuf vies. Les différentes vagues de peste, dues à la prolifération des rats, pourraient être une conséquence de la diminution du nombre de chats. Cependant, la Renaissance marqua un certain retour en grâce du chat, principalement en raison de son action préventive contre les rongeurs, dévoreurs de récolte. La déesse nordique Freyja dans son char tiré par ses chats, Nils Blommér 1852. | |
|
Tempête de Sable membre du clan du tonnerre
| Sujet: Re: Dans le Moyen Âge et Renaissance Mer 20 Oct - 15:53 | |
| | |
|
Messages : 912 Réputation : 12 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 27 Localisation : Au font de ma chambre planter devant MON ordi ^^
Feuille de personnage Nom de votre Chat: Esprit des étoiles Votre clans ( ou groupe ): Clans des Étoiles
| Sujet: Re: Dans le Moyen Âge et Renaissance Mer 20 Oct - 18:36 | |
| Tu ne pense qu'a sa.....Moi dans se tableau je vois bien plus qu'une ququette ^^ | |
|
Yeux des enfers chat solitaire
Messages : 488 Réputation : 0 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 28 Localisation : juste derriere toi
Feuille de personnage Nom de votre Chat: yeux des enfers Votre clans ( ou groupe ):
| Sujet: Re: Dans le Moyen Âge et Renaissance Mer 20 Oct - 20:54 | |
| c'est mignon en fait quands je les vois j'ai trops envis de les faires mourir dans d'atroce souffrances (pas que les chats) | |
|
| Sujet: Re: Dans le Moyen Âge et Renaissance Mer 20 Oct - 22:13 | |
| Ne dit pas des chose aussi horrible je suis fatiguer de tout | |
|
Tempête de Sable membre du clan du tonnerre
| Sujet: Re: Dans le Moyen Âge et Renaissance Jeu 21 Oct - 9:20 | |
| moi je les trouve mignon les petit chat ^^ | |
|
| Sujet: Re: Dans le Moyen Âge et Renaissance Jeu 21 Oct - 19:42 | |
| | |
|
Yeux des enfers chat solitaire
Messages : 488 Réputation : 0 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 28 Localisation : juste derriere toi
Feuille de personnage Nom de votre Chat: yeux des enfers Votre clans ( ou groupe ):
| Sujet: Re: Dans le Moyen Âge et Renaissance Ven 29 Oct - 19:44 | |
| mouai c'que vous pouvez etre niaise des fois | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans le Moyen Âge et Renaissance | |
| |
|